05.07 2017
Image Gilles August, Co-fondateur et associé at August & debouzy

Gilles August, Co-fondateur et associé at August & debouzy

Les débuts de la carrière internationale de Gilles August

C'est en 1984 que Gilles August entre au Barreau de Paris. L’avocat s'inscrit aux Barreaux de New York et de Bruxelles en 1986. Gilles August développe sa réputation sur le droit des affaires à l’international en épaulant des sociétés basées aux Etats-Unis.

August et Debouzy : des sociétés partenaires dans 22 pays

L'entreprise de Gilles August s’appuie sur un réseau international comprenant quarante-cinq cabinets d'avocats ventilés dans plus de 20 pays avec neuf mille femmes et hommes de loi. La société compte un tiers de ses clients à l'étranger ; des succursales les accueillent au Maroc et en Belgique. Dans le cabinet de Gilles August, on parle quinze langues : les salariés affichent des nationalités diverses et viennent de domaines éclectiques. Des clients de divers pays et des cabinets d'envergure internationale évoluent de concert avec August et Debouzy.

Baccalauréat en poche, Gilles August choisit la médecine avant de s'orienter vers le droit. Il obtient une maitrise de droit à l’université parisienne de Panthéon Assas en 1981. Après Panthéon Assas, le Niçois entre à l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC). Gilles August a vu le jour il y a cinquante-huit ans sous le soleil niçois.

La création du cabinet August et Debouzy

Le cabinet August et Debouzy est au nom de Gilles August et son ami Olivier Debouzy. C’est en 1995 que l'avocat inaugure son propre cabinet. Une offre globale en matière juridique est fournie à tous les clients de Gilles August, vingt ans après la création de sa société. Le cabinet regroupe désormais 120 avocats et parmi eux vingt-neuf associés.