05.07 2017
Image Philippe Oddou

Philippe oddou

L'empathie dans le parcours de Philippe Oddou

Durant ses études, Philippe Oddou (www.flexmedia.fr/entrepreneurs-inspirants/philippe-oddou/) part jusqu'en Inde pour aider à la mise en place d'une école et jusqu'au Vietnam dans le but d'enseigner le français. Il a rencontré Nicolas Escherman pendant ses études, ce dernier deviendra le cofondateur de l'association " Sport dans la Ville ". C'est en 1972, dans la commune de Suresnes en Île-de-France, que Philippe Oddou a vu le jour.

Sport dans la Ville et ses différents collaborateurs et sponsors

Épaulé par des mairies de la région lyonnaise et de la région Île-de-France, Philippe Oddou obtient aussi de l'aide de la part d'institutions publiques et de sponsors privés pour fonder son association. Campus et le président de l'association ont mis en place la location d'infrastructures sportives et de salles de formation. L'épanouissement de l'association de Philippe Oddou, créée en 1998, provient de la volonté et de l'aide de tous. Avec la coopération permanente de ses divers collaborateurs, l'association peut s'épanouir. Quasiment soixante-quinze accompagnateurs travaillent dans les espaces sportifs pour assister les adolescents dans leurs activités sportives.

L'entrée dans le domaine du bénévolat !

Le sport regroupe tout le monde et Philippe Oddou a pu le constater à maintes reprises. « Fête le mur » amène Philippe Oddou à approcher la jeunesse des banlieues. Pendant un moment, il a travaillé à Lyon, chez BNP Paribas. Il y a occupé le poste de chargé d'affaires entreprises.

Le leitmotiv de Sport dans la Ville

L’association de Philippe Oddou tourne autour des sports collectifs. Depuis qu'elle a été créée en 1998, l'association offre son aide à la jeunesse en leur ouvrant la voie de l'intégration sociale et professionnelle par le biais du sport. Les valeurs promues par Philippe Oddou peuvent être propagées auprès des enfants via les sports collectifs. Parmi les plus importantes, on trouve la solidarité et le respect.